Le
Bilan des mesures d'accélération :
Chaque voiture a été
testée sur Antipod (un circuit de Pod), mode "contre la montre",
"course fantôme".
Pour chaque voiture
sans exception:
- Les vitesses sont
en mode Automatique, gage de fiabilité pour les mesures.
- Les paramètres
sont: 100 0 X X 100 (ce qui prime ici sont les niveaux d'accélération et de
vitesse, placés au maximum).
Principe: la voiture
démarre bien avant la ligne de départ (au-delà de laquelle le chrono est
déclenché) ce qui laisse le temps à la voiture d'accélérer. Précision: la route
n'est ni en côte ni en pente (visiblement en tout cas, glip! K ) ce qui
aurait pu faire jouer le poids de la voiture.
Le grouikeur-testeur
fait un screenshot dès que la voiture passe sur la ligne de départ, ainsi
ensuite en regardant le s-shot il peut:
- noter la vitesse
que la voiture a eu le temps d'atteindre grâce à son accélération, ce qui
indique le niveau de l'accélération J
- noter la position
de la voiture par rapport à la ligne de départ (un léger changement de couleur
de la route, juste après l'intersection) et ainsi savoir s'il a
"screenshoté" trop tard (et alors la vitesse est un plus importante
que celle indiquée) ou trop tôt (inversement).
Chaque voiture passe
4 fois pour plus de fiabilité: si les mesures se répètent, c'est qu'elles sont
bonnes, ben ouais! ;)
ATTENTION: Les
mesures (soient les vitesses des voitures testées) d'une voiture à l'autre ne
varient souvent que de quelques points!! A +/–1point de différence (ce qui est
aussi ici la marge d'erreur max. que l'on accepte) une voiture peut passer d'un
niveau à un autre (exception pour les niveaux 1 et 7 dont les constats furent flagrants).
Il faut donc relativiser tout cela!
à Dans les tableaux sont indiquées les vitesses atteintes des voitures prises pile sur la ligne de départ.
Plus la vitesse est importante, plus la voiture a une bonne accélération.
Ordre Alphabétique |
|
Adéo |
244 |
Akura |
238 |
ALIEN |
241 |
Arakn |
261 |
Arc |
230 |
Atlas |
246 |
AV1 |
243 |
Bakar |
241 |
Buffo |
241 |
Catamax |
246 |
Crow |
244 |
Dalton |
240 |
Deuch |
244 |
Dopple |
242 |
Frazer |
240 |
Fuego |
243 |
Gamma |
245 |
HLRazor |
246 |
Homard |
243 |
Jaero |
240 |
Locust |
246 |
Loris |
230 |
Mirage |
243 |
Saber |
241 |
Scorp |
246 |
Shane |
243 |
Shark |
243 |
Shivan |
243 |
Stealth |
247 |
Stinger |
263 |
Truck |
246 |
Twin |
243 |
Ordre par niveau |
||
Arc |
230 |
1 |
Loris |
230 |
1 |
Akura |
238 |
2 |
Dalton |
240 |
2 |
Frazer |
240 |
2 |
Jaero |
240 |
2 |
ALIEN |
241 |
3 |
Bakar |
241 |
3 |
Buffo |
241 |
3 |
Saber |
241 |
3 |
Dopple |
242 |
3 |
AV1 |
243 |
4 |
Fuego |
243 |
4 |
Homard |
243 |
4 |
Mirage |
243 |
4 |
Shane |
243 |
4 |
Shark |
243 |
4 |
Shivan |
243 |
4 |
Twin |
243 |
4 |
Adéo |
244 |
5 |
Crow |
244 |
5 |
Deuch |
244 |
5 |
Gamma |
245 |
5 |
Atlas |
246 |
6 |
Catamax |
246 |
6 |
HLRazor |
246 |
6 |
Locust |
246 |
6 |
Scorp |
246 |
6 |
Truck |
246 |
6 |
Stealth |
247 |
6 |
Arakn |
261 |
7 |
Stinger |
263 |
7 |
Dans la colonne de droite: la note en accélération qu'aura la voiture dans les fiches. |